Cantine- Site officiel de la commune de Feugarolles

La cantine


D’importants investissements ont été faits à la cantine scolaire pendant l’été 2014 pour assurer des conditions de travail efficaces et de qualité. Madame Elisabeth Capot est la cantinière en charge de la cantine où sont servis les repas pour les enfants.

Les menus élaborés avec des produits frais achetés dans la région, se font mensuellement. Madame Capot suit une ou deux formations par année pour assurer l’équilibre et les qualités des repas. Les dernières formations ont été « Hygiène alimentaire en restauration collective » et « Actualités nutritionnelles et menus en restauration scolaire ». La cantine a reçu aussi la visite d’une diététicienne, Madame Myriam Duluc, qui valide de façon régulière les menus proposés. Madame Capot est aussi en charge des achats et commandes, et tient un registre strict de tous les produits alimentaires utilisés dans l’élaboration des repas.

Le prix de chaque repas pour les enfants de la commune est de 3 euros pour le premier enfant et de 2.80 euros pour les suivants. Pour les adultes le tarif est de 5.00 euros (Délibération du CM du 09.04.2015). La Mairie prend en charge la différence, pour les enfants de la commune, du cout réel de chaque repas, qui est en moyenne de 4.65 euros par repas.

A compter de la rentrée scolaire 2015-2016, le tarif des nouveaux inscrits hors commune sera de 4.65 € le repas.