8 août- Site officiel de la commune de Feugarolles

LOCAL « BARRAIL » : ETUDE DE SOL

 Monsieur le Maire informe le conseil municipal que Mme MERLE, architecte chargé des travaux du local « Barrail » l’a appelé pour l’informer qu’une étude de sol est nécessaire pour la mise en conformité (aucune étude de sol n’ayant été faite auparavant).

Monsieur le Maire a contacté trois entreprises afin d’obtenir des devis :

GEOFONDATION

ZA Agropole

BP363

47931 AGEN CEDEX                                                                       1 440 € TTC

COMPETENCE GEOTECHNIQUE SUD

ZAE Jeanberty

47350 SEYCHES                                                                  1 650 € TTC

SARL OPTISOL 47

395 Chemin de Gassac

47700 CASTELJALOUX                                                      1 500 € TTC.

Après discussion, le Conseil Municipal décide de prendre le devis le moins cher à savoir GEOFONDATION, ZA Agropole BP 363 47930 AGEN CEDEX pour un montant de 1440 € TTC et autorise Monsieur le Maires à signer tous les documents nécessaires à cette étude de sol.

LOTISSEMENT LES FOUGERES – VENTE DES « JARDINS » CADASTRES SECTION ZO 124 ET 125 

Monsieur ROSET propriétaire du lot 10 au lotissement « Les Fougères » serait acquéreur des deux « jardins » cadastrés section ZO 124 et 125 qui se situent à côté de sa parcelle.

Monsieur le Maire demande au conseil municipal s’il est d’accord de vendre ces deux parcelles dites « jardins » cadastrées section ZO 124 et 125 et s’il est d’accord à quel prix ?

Le Conseil Municipal décide de vendre les jardins pour un montant de 100 € avec les frais à la charge de l’acquéreur.

COUR DE L’ECOLE : CREATION DU MINI TERRAIN DE FOOTBALL

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que la commission travaux s’est réunie et que la technique de l’enrobé a été retenue pour la création du mini terrain de football de la cour de l’école.

Avant tout, Monsieur le Maire remercie Nicolas RAVEL et Gilles DUBOURDIEU pour le travail de préparation du chantier qu’ils ont accompli.

Le Maire présente les devis reçu :

-          AGM GOUDRONNAGE                                                 6728 €                        TTC

-          COLAS SUD OUEST                                                      6225.96 €        TTC

Après discussion, le Conseil Municipal décide de prendre l’entreprise AGM GOUDRONNAGE, entreprise qui a déjà travaillé pour la mairie (travaux au niveau de la MAM). De plus AGM GOUDRONNAGE est la seule entreprise qui pourra effectuer ce travail avant la rentrée scolaire.

Donc le devis retenue est AGM GOUDRONNAGE pour un montant de 6728 € TTC ; le Conseil Municipal charge son Président d’effectuer toutes les démarches et l’autorise à signer tous les documents pour les travaux de la cour de l’école soient réalisés avant la rentrée scolaire soit le 3 septembre 2018.

ELABORATION DU SCOT DE L’ALBRET

            Monsieur le Maire rappelle à chaque conseiller qu’il a reçu par mail un dossier minute du SCOT (document qui organise la cohérence des PLUs du territoire de l’Albret) reprenant toutes les pièces du document et précisant le planning avant son approbation.

 Monsieur le Maire demande à l’assemblée si elle s’est penchée sur ce dossier ; de plus si des questions apparaissent Monsieur Olivier LAMOUROUX, Président du SCOT se propose de venir lors d’un conseil municipal afin de donner de plus amples informations et répondre aux questions.

 Après discussion, le Conseil Municipal souhaite la venue de Mr LAMOUROUX afin d’éclaircir les questions des élus.

ELABORATION DU PLU – APPROBATION DE L’AVIS DE LA CDPENAF

            Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il a reçu l’avis de la Commission Départementale de la Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF).

Lors de sa séance du 9 juillet dernier la CDPENAF a émis un avis favorable à l’unanimité (9 votants).

Monsieur le Maire donne lecture des principaux éléments composant le vote.

 Compte tenu de l’avis favorable à l’unanimité le Conseil Municipal valide et approuve l’avis de la CDPENAF.